• Stick contour des yeux

    L'idée ne vient pas de moi mais d'une amie qui m'a dit avoir utilisé ce type de produits sous cette forme, ce qu'elle avait trouvé très pratique d'utilisation. Du coup, comme je m'apprétais à lui faire un soin pour les yeux, j'ai décidé de le faire sous forme de stick, ce qui, effectivement, est plutôt pratique, tant au niveau de l'application que du contenant lui-même.

    Si la recette est toute simple à faire, je n'en ai pas moins travaillé sur les aspects actifs du produit : huile d'avocat (qui est idéale pour le soin du contour de l'oeil), complexe orchidée, protéines de coton et de soie, acide hyaluronique, vitamine E, squalane, bisabolol, cire d'abricot et de germe de blé, beurre de cupuaçu, beurre de kokum, huiles essentielles de bois de rose et de rose.

    J'ai fait fondre ensemble beurres, huile et cires avec de la vitamine E liquide puis, une fois le mélange fondu, j'ai ajouté les actifs en toute petite quantité (entre 1 et 5 gouttes suivant les actifs) puis j'ai versé dans le stick et j'ai laissé durcir.

     

     

     

     

     

     

    La texture est fondante, facile à appliquer, pleine d'actifs hydratants, lissants, anti-rides...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :