• A réception des arômes naturels de fraise, framboise et mûre, j'ai eu envie de faire un savon aux odeurs de fruits rouges. J'ai aussi prévu d'en faire un exfoliant avec des pépins de framboise. Pour que la base de savon transparente fonde moins vite à l'usage, j'ai ajouté un peu de beurre de cacao (qui est un beurre dur) et qui finalement n'a pas trop opacifié la base de savon à laquelle j'ai ensuite ajouté les arômes naturels.

     

     

     

     

     

     

    J'ai ajouté un peu de mica violet et j'ai versé dans l'un des moules. Au reste de base, j'ai ajouté les pépins de framboise et j'ai versé dans un deuxième moule.

     

     

     

     

     

     

    Voilà le résultat :

     


    2 commentaires
  • A la base, j'étais partie pour faire des savons transparents avec un petit ours coloré au milieu... Puis, comme souvent, je me suis laissée emporter et finalement, on ne voit pas les ours qui sont au centre, ce qui en fait des savons surprise... Voilà comment ça s'est passé :

    Etape 1 : fonte de la base de savon opaque, mélangée à de l'arome de rose et du colorant rose.

     

    Etape 2 : moulage et séchage des savons.

     

     

    Etape 3 : fonte de la base de savon transparente, mélangée à de l'huile essentielle de patchouli, du mica brillant et des colorants rose et jaune. Dépôt d'une partie du mélange dans les moules.

     

     

     

    Etape 4 : Après séchage de la première couche de savon, dépose des nounours dans les moules puis du reste de savon orangé.

    Voilà le résultat final :

     


    votre commentaire
  • Me voici repartie dans les savons... Je reste dans le miel et les agrumes... J'ai prévu pour cette recette une couche transparente à l'orange, au miel et à la cannelle et une couche opaque à l'écorce d'orange en poudre et à la litsée citronnée (voir ici pour plus d'infos sur cette merveilleuse huile essentielle).

    Première étape : faire fondre la base de savon transparente et y ajouter une grosse quantité de miel d'oranger (environ un quart de la quantité de savon), ajouter l'huile essentielle d'orange et saupoudrer de cannelle. Bien mélanger.

    Lorsque j'ai mis dans les moules, ça faisait de très grosses bulles alors j'ai vaporisé de l'alcool à 70° dessus pour les exterminer.

    J'ai laissé prendre cette première couche (environ la moitié des moules) et j'ai ensuite préparé ma seconde couche.

    Deuxième étape : faire fondre la base de savon opaque et y ajouter une bonne dose d'écorce d'orange et 20 gouttes de litsée citronnée. Recouvrir la première couche dans les moules.

    Ici aussi, il faut utiliser le spray d'alcool pour élminer les bulles d'air.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ca fait un moment que je n'ai pas fait de savons... Et c'est l'occasion de tester de nouvelles senteurs, de nouvelles textures... 

    J'ai choisi une recette à base de noix de coco rapée (pour l'odeur et la douceur, de l'absolue de frangipanier, de l'huile essentielle de ylang ylang dont je suis folle ces temps-ci et du monoï à l'ylang ylang pour surgraisser le savon).

     

     

    Après avoir fait fondre ma base de savon, j'ai ajouté une généreuse dose de noix de coco rapée, une dose de monoï et les huiles essentielles. Après avoir bien mélangé, j'ai versé dans les moules.


    votre commentaire
  • Dans la série "innovons",  j'avais acheté il y a quelques temps dans "mon" magasin bio de la poudre d'écorce de citron et d'orange. J'avais dans l'idée de les utiliser dans mes savons mais l'occasion ne s'est pas présentée. Donc, aujourd'hui,je me lance dans la réalisation de ce savon qui me plait déjà ! Peu d'ingrédients en fait, en plus des deux cités plus haut : de la cannelle en poudre, de l'huile essentielle d'orange, du miel. 

     

    J'ai fait fondre ma base de savon puis j'y ai ajouté deux bonnes doses d'écorces (citron et orange) que j'ai bien mélangées pour que ça ne fasse pas de grumeaux.

     

     

    J'ai ensuite ajouté la cannelle en poudre (mais juste saupoudré pour ne pas que l'odeur de la cannelle masque trop les autres senteurs), le miel (deux cuillères à soupe environ ) et l'huile essentielle d'orange (10 gouttes).

     

     

    Puis j'ai versé dans diférents moules dont un que j'ai complété (le coeur) par la recette au coco ylang ylang, ça fera un savon double senteur. 

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique