• Pour changer des crèmes, voici un gel hydratant qui a une texture  fluide, qui sèche ultra vite et qui laisse la peau toute douce et très légèrement parfumée.

     Pour réaliser le gel de base, j'ai pris de la gomme adragante et de l'hydrolat de rose de Croatie. 

     

    J'ai fait chauffer l'hydrolat puis j'ai ajouté petit à petit la gomme jusqu'à ce qu'il ait la consistance désirée (un peu moins, en fait car en refroidissant, je sais qu'il va s'épaissir.).

    J'ai ajouté le mica doré pour donner un coté lumineux au gel sans en faire un gel pailleté !

     

     

     

     

    Ensuite, les additifs, ajoutés un par un et remués au fur et à meusre :
    macérat de rose, huile de germe de blé, squalane, protéines de soie, 20 gouttes d'absolues diluées de rose, jasmin sambac, lotus blanc et deux gouttes de patchouli. J'ai bien mélangé le tout, ajouté le germall + comme conservateur, remélangé et hop, dans les contenants !

    Je ne pense pas qu'on puisse bien voir l'aspect du gel sur la photo mais il est transparent et légèrement irisé.


    votre commentaire
  • Un pur délice de douceur et de senteurs de fruits des bois... On serait tenté de le goûter !Pour cette recette, j'ai pris du beurre de cassis, du beurre de karité, de l'hydrolat de cassis, de l'extrait aromatique de framboise, de l'arôme naturel de mûre, de l'huile de coco et de la cire émulsifiante.

    J'ai fait fondre la cire et les beurres dans l'huile puis j'y ai ajouté les arômes de framboise et de mûre. Lorsque ça a été bien mélangé, j'ai versé (sans le faire chauffer) un peu d'hydrolat de cassis et j'ai bien mélangé avec le fouet, ce qui donne la texture crémeuse beige que l'on voit ici.  

     

     

     

     

     

     

     

    Au final, c'est un beurre solide, dans les tons beiges, très parfumé, facile à étaler. Idéal pour les zones sèches du corps, les coudes, les mains qui tiraillent... Bref, un baume qu'on utilise en petite quantité sur des endroits très secs.


    votre commentaire
  •  
    Je me lance dans la fabrication de mon premier déodorant. Pour le réaliser, j'ai prévu de la glycérine végétale, de l'hydrolat de citron et du gel d'aloe vera comme base.

    En additifs, j'ai chois les huiles essentielles de palmarosa et de patchouli, de la pierre d'alun en poudre, de l'extrait de pépins de pamplemousse et du germall + ainsi que de la poudre d'arrow root.

     

     J'ai d'abord rempli le flacon d'hydrolat, aloe vera et glycérine végétale.
    J'ai ajouté ensuite quelques pincées de poudre d'arrow root et de pierre d'alun.
    J'ai mélangé en secouant la bouteille pour bien mélanger.
    J'ai ajouté ensuite les huiles essentielles, les conservateurs et le lustre (pour l'aspect).

     

     

     

     

     

     


    Je suis un peu mitigée sur le résultat... La prochaine fois je testerai avant de mettre la bille... Voilà à quoi sert l'expérience ! Bref, pas d'odeur, ça ne sent rien de spécial mais je trouve ça un peu humide encore même au bout de dix minutes. Ce n'est pas super agréable comme sensation. Je vais quand même l'essayer pendant quelques jours, histoire de voir si c'est efficace ou pas avant d'en refaire une autre version, plus fluide.

    J'ai ensuite fait une version en spray plus light : moins de glycérine, moins d'aloe vera... Et là, c'est génial. Même mon chéri l'a trouvé très bien et moi je suis conquise. Même la version bille marche plutôt bien, ça finit par sécher au bout d'un quart d'heure et une fois habillée, pas de souci d'humidité, c'est vraiment très bien, un bon déo neutre unisexe.


    votre commentaire
  • Le gel d'aloe vera me donne envie de faire des produits de texture très fluide, des lotions légères, parfumées, à vaporiser sur le corps... Enrichi de protéines de coton, d'extrait d'hélycrise, d'huile essentielle d'orange douce et de ylang ylang, de complexe d'orchidée, d'hydrolat de mandarine et de beurre de cupuaçu (qui hydrate intensément tout en apportant souplesse et douceur), voilà le soin en spray pour le corps que je me suis fabriquée ce soir, illuminé par le pailleté discret de deux pincées de mica or... 

     J'ai fait fondre le beurre de cupuaçu, y ai ajouté les protéines de coton, l'huile essentielle, le complexe d'orchidée et le gel d'aloe vera. J'ai bien mélangé puis j'ai ajouté deux pincées de mica or. Après avoir bien remué, j'ai versé dans le flacon spray et j'ai complété avec l'hydrolat de mandarine... On voit sur la photo le très léger effet pailleté laissé par le produit qui, malgré son niveau d'hydratation très élevé, est absorbé immédiatement et ne laisse aucune sensation de gras, juste un parfum très léger d'agrumes plutôt agréable.


    2 commentaires
  • J'aime bien les soins éclair après le bain. J'ai donc voulu préparer une lotion hydratante (et parfumée) pour le corps, très fluide, si fluide qu'on puisse la vaporiser sur le corps.

    J'ai prévu pour la phase huileuse de l'huile de noyau de cerise qui est régénérante et riche en acides gras, ce qui permet la restructuration et l'hydratation de l'épiderme. J'y ai ajouté de l'alcool cétylique. 

    Pour la phase aqueuse, eau de mélisse et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude.

    J'ai mélangé les deux phases, auxquelles j'ai ajouté le germal +, l'extrait de pépins de pamplemousse (les deux en tant que conservateurs), de la lécithine de soja et de la phytokératine pour la douceur et de l'absolue de frangipanier pour parfumer.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique