• Véritable soin douceur suite de mes expériences passées, voici une nouvelle version d'une crème de jour de texture plutôt fluide, bourrée d'actifs hydratants, lissants, anti-âge, régénérants, bref une crème de rêve avec pour dominante la reine des fleurs : la rose.

    Pour la phase huileuse, j'ai choisi de l'huile de bourrache, un peu d'huile de germe de blé, du beurre de mowrah, du beurre de jojoba et de la cire émulsifiante que j'ai fait fondre tout doucement ensemble. J'y ai ensutie introduit la phase aqueuse (hydrolat de rose). J'ai mélangé au fouet.

     

     

     

     

     

     

    En ce qui concerne les additifs, voici ce que j'ai ajouté (en remuant entre chacun) :

    - 10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa
    - 10 gouttes d'absolue de rose diluée du jojoba
    -   3 gouttes d'huile essentielle de rose pure
    - 20 gouttes de squalane
    -  6 gouttes d'extrait de camomille
    -  6 gouttes d'extrait d'hélycrise
    -  4 gouttes de bisabolol
    -  1 pointe de couteau d'acide hyaluronique
    - 20 gouttes de complexe orchidée OS
    - 15 gouttes de protéines de soie
    - 15 gouttes de protéines d'avoine
    - Germall + comme conservateur 

    Je n'ai pas noté les quantités de la phase huileuse et de la phase aqueuse, j'ai tendance à faire ça à l'oeil. Mais au final, j'ai pu remplir 2 pots de 50 ml.

    Il n'y a plus qu'à les essayer ! 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voilà une recette de tonique fraicheur en spray pour se rafraichir dans la journée ou à utiliser le matin ou le soir après le démaquillage.

    J'ai mélangé quelques gouttes d''huile essentielle de rose (pure) à du polysorbate 80.

    J'ai complété avec de l'hydrolat de rose de Croatie et une dizaine de gouttes de protéines de soie pour l'effet lissant et hydratant.

    Un pur bonheur olfactif et une fraicheur absolue !


    votre commentaire
  • Au programme : un soin moussant démaquillant purifiant et son tonique assorti. Sensation de fraicheur et de pureté assurée !

    Pour les ingrédients : gel d'aloe vera, huile d'avocat, glycérine végétale, squalane, hydrolat de ciste, hydrolat de lavande, protéines de soie, extrait de camomille matricaire, extrait d'hélycrise italienne, huiles essentielles de citron vert, pamplemousse, palmarosa, rose et tea tree. Germall + comme conservateur et mousse de sucre pour le démaquillant moussant.

    Démaquillant purifiant
    Mélanger 3 ml d'huile d'avocat à 3 ml de glycérine. Ajouter les huiles essentielles, extraits, protéines et le gel d'aloe vera. Mixer. Ajouter la mousse de sucre, les hydrolats, le Germall +, secouer le flacon !

    Tonique purifiant hydrant
    Mélanger 3 ml d'huile d'avocat à 3 ml de glycérine. Ajouter les huiles essentielles, extraits et protéines et le gel d'aloe vera (en mettre moins que dans la recette précédente). Mixer pour homégénéiser. Ajouter les hydrolats, le Germall +, agiter, c'est prêt !

    Proportions utilisées des actifs : huiles essentielles : 2 gouttes de rose, 2 gouttes de pamplemousse, 2 gouttes de citron, 4 gouttes de palmarosa et 4 gouttes de tea tree. Protéines : 10 gouttes. Extraits : 7 gouttes.


    votre commentaire
  • Voici une recette de crème plus riche, moins légère au niveau de la texture mais pas collante, plutôt soyeuse, un vrai soin de nuit bourré d'actifs hydratants, lissants, restructurants, anti-rides, régénérants...  Un soin à l'odeur sublime à base de beurre de cupuaçu, de beurre de jojoba, de cires d'abricot et cire émulsifiante, d'huile d'avocat pour la phase huileuse, d'hydrolats de ciste et de camomille pour la phase aqueuse et pour les actifs : squalane, acide hyaluronique, protéines de coton et de soie, complexe orchidée, bisabolol, extrait de camomille et huiles essentielles de bois de hô, bois de rose, rose, neroli, niaouli et palmarosa...

    J'ai fait fondre la cire émulsiifiante et la cire d'abricot dans l'huile d'avocat avec les beurres et la vitamine E. J'ai fait chauffer les hydrolats puis j'ai versé la phase aqueuse dans la phase huileuse.

    J'ai ensuite ajouté les actifs (1 à 5 gouttes selon les actifs) et une goutte de chaque huile essentielle. J'ai terminé par l'ajout de Germall + (que je ne cite pas toujours mais que j'utilise cependant dans la plupart de mes préparations).

     

    Après avoir bien mélangé (au petit fouet électrique), on obtient une teture légère, fondante, très odorante, super hydratante qui glisse littéralement sur la peau.


    3 commentaires
  • L'idée ne vient pas de moi mais d'une amie qui m'a dit avoir utilisé ce type de produits sous cette forme, ce qu'elle avait trouvé très pratique d'utilisation. Du coup, comme je m'apprétais à lui faire un soin pour les yeux, j'ai décidé de le faire sous forme de stick, ce qui, effectivement, est plutôt pratique, tant au niveau de l'application que du contenant lui-même.

    Si la recette est toute simple à faire, je n'en ai pas moins travaillé sur les aspects actifs du produit : huile d'avocat (qui est idéale pour le soin du contour de l'oeil), complexe orchidée, protéines de coton et de soie, acide hyaluronique, vitamine E, squalane, bisabolol, cire d'abricot et de germe de blé, beurre de cupuaçu, beurre de kokum, huiles essentielles de bois de rose et de rose.

    J'ai fait fondre ensemble beurres, huile et cires avec de la vitamine E liquide puis, une fois le mélange fondu, j'ai ajouté les actifs en toute petite quantité (entre 1 et 5 gouttes suivant les actifs) puis j'ai versé dans le stick et j'ai laissé durcir.

     

     

     

     

     

     

    La texture est fondante, facile à appliquer, pleine d'actifs hydratants, lissants, anti-rides...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique