• Macérat de vanille

    La bouteille de mon macérat précédent est bien entamée.
    C'est l'occasion d'en remettre une "en route" car il faut plusieurs semaines pour que la vanille ait bien imprégné l'huile de coco. D'ailleurs, si on peut exposer la bouteille au soleil pendant toute la durée de l'opération, c'est mieux et si on pense à la secouer une fois par jour, c'est encore mieux !

    Je trouve que l'odeur de l'huile de coco se marie très bien avec la vanille, en tout cas ça fait partie des parfums que j'adore et la combinaison se prête souvent aux recettes que je réalise.

    Je coupe les gousses de vanille en deux dans le sens de la hauteur puis je les incise au milieu dans le sens de la hauteur pour libérer les graines qui sont à l'intérieur des gousses.

     

    On peut les voir ici en suspension dans l'huile mais elles ont tendance à aller s'entasser au fond de la bouteille, au pire, on peut filtrer l'huile quand on en a besoin.


  • Commentaires

    1
    ola
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:00
    Rien que d'imaginer l'odeur cela me fait rêver.... comment n'y ai je pas penser plus tôt ! L'huile de coco permet de faire pas mal de choses en cosmétique et si le sujet t'intéresse je te conseille de lire http://www.huiledecoprah.fr/index.php Bonne lecture :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :