• Macérat de fleurs de calendula

    Reconnue pour ses propriétés adoucissantes, cette huile fait des merveilles pour les peaux sèches et sensibles. On peut l'utiliser comme huile de massage mais elle est aussi un ingrédient majeur de qualité dans la confection de crèmes et lotions, baumes à lèvres...

    Très hydratante, on peut l'utiliser dans les soins du bain et dans les crèmes nourrissantes pour le corps. On peut également réaliser des savons très doux avec ce macérat.

    1ère partie : 15 septembre 2008

    J'ai versé les fleurs (sans les tasser) dans un bocal en verre et je les ai recouvertes d'huile de pépins de raisin. Je vais laisser macérer le tout également quelques semaines, ça fera une huile riche pour de prochaines soins d'hiver.

    2ème partie : 14 octobre 2008

    Ca fait maintenant un mois que les fleurs macèrent et que je secoue le pot tous les jours...Voici l'heure de la récolte de mon premier macérat de calendula. Avec ce petit pot, j'ai pu avoir plus de 100 ml d'huile. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :