• Les sels de bain

     

    Aujourd'hui je suis allée acheter deux bonbonnières (qui peuvent contenir 2 kilos et demi je pense) et j'ai concocté mes premiers sels de bain. Pour cela, il faut du sel de mer fin (20 centimes le kilo), du sel de mer gros (25 centimes le kilo), éventuellement un sel spécial (par exemple,  sel de camargue (1 euro le kilo), du bicarbonate de soude (2 euros les 500 grammes), de l'huile végétale, des huiles essentielles et/ou des arômes (naturels, c'est mieux), éventuellement des colorants naturels

     

     La base de la recette pour un kilo de sels de bain :

     - 600 grammes de sel de mer
    - 200 grammes de sel fin
    - 100 grammes de sel de camargue
    - 1 tasse d'huile végétale

     

    Sels de bain à la rose et au jasmin

    comme huile végétale j'ai utilisé huile de rose et huile d'argan en proportions égales :

    - 1 kilo du mélange de base
    - 20 gouttes d'huile essentielle de rose
    - 10 gouttes d'huile essentielle de jasmin
    - 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose

     J'ai coloré le tout (huile + colorant à mélanger ensemble avant de les ajouter au sel) et j'ai mis en bocal.

     

     

     

    Sels de bain vanille/coco

     - 1 kilo du mélange de base

    comme huile végétale j'ai utilisé de l'huile de coco

     - 30 gouttes d'arome naturel de vanille
    - 15 gouttes d'arome naturel de coco
    - 1 gousse de vanille

    J'ai coloré le tout (huile + colorant à mélanger ensemble avant de les ajouter au sel) et j'ai mis en bocal.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :