• Lait de douche hydratant au cacao

    C'est la journée gourmande... Après la vanille et le coco, voici un soin laiteux tout doux pour la douche au cacao, absolument sublime de douceur et parfumé délicatement au chocolat...

    Au programme : beurre de karité, beurre de cacao, macérat de vanille, extrait naturel de cacao, extrait naturel de café, alcool cétylique, les tensio-actifs mousse de sucre et douceur de coco...

     

    J'ai fait fondre les beurres, l'alcool cétylique et le macérat vanille-coco ensemble.

    J'y ai intégré l'arôme naturel de cacao (petite astuce pour celles qui utilisent celui d'Aroma Zone : comme il est compact, on ne peut pas le verser dans une préparation alors je l'ai fait doucement tiédir au bain-marie et il est devenu suffisamment liquide pour être vers dans mon mélange, ça reprend plus tard sa texture figée, comme l'huile de coco, c'est le même principe en fait).

    J'ai ajouté de l'eau de source que j'avais fait chauffer préalablement afin d'avoir une texture homogène. 

    Comme le produit était trop liquide, j'ai ajouté de la gomme guar (qui est un épaississant naturel) jusqu'à ce que ça donne une texture plus dense. J'ai versé ensuite dans le flacon pompe.

     

    C'est l'occasion de parler recyclage puisque j'ai récupéré ce flacon d'un savon de marseille liquide que j'ai terminé. Une fois nettoyé et rincé, il peut évidemment être réutilisé pour vos créations. C'est aussi le cas de pas mal de flacons, pots, etc... qu'on peut réutiliser ou détourner de leurs origines (par exemple une bonbonnière en verre devient un énorme récipient pour les sels de bain, etc...).

     

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Pour compléter cet article, j'ai testé le lait de douche hier soir. Trop bien. C'est en fait le soin idéal à utiliser après s'être lavé(e) pour s'hydrater au maximum. Ca laisse la peau toute douce. Parfati pour les jours où on sait qu'on n'aura pas le temps d'utiliser une crème hydratante pour le corps après le bain ou la douche.

    Ca pourrait aussi faire l'objet d'une déclinaison (avec un autre arôme ou quelque chose de plus neutre) plus moussante pour les mains, surtout en hiver, lorsque les mains sont sèches et qu'on n'a pas le temps (ou le réflexe) de se mettre de la crème pour les mains. D'ailleurs, je ferais bien le lait pour le corps assorti... Et aussi la crème pour les mains.... Enfin ça, c'est une autre histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :