• Gel rose nacré rose, jasmin, ylang ylang

    Ca fait un moment que je n'avais pas bricolé des produits... Comme j'ai terminé ma gelée pour le corps à la rose qui était plutôt réussie, j'ai décidé de m'en faire une nouvelle aujourd'hui, un peu différente.

    Pas mal de produits et d'accesoires pour cette recette :

    - mixeur émulsionneur
    - petits fouets
    - vitamine E

    - extrait de pépins de pamplemousse
    - essence de rose
    - essence de jasmin
    - eau de rose
    - gomme guar
    - lécithine de soja
    - squalane

    Ouais je sais, ça fait pas mal mais moi je commence à être bien équipeée alors j'utilise !

    J'ai fait chauffer mon eau de rose à laquelle j'ai ajouté une cuillère rase de 2 ml de gomme guar et j'ai fouetté le tout. J'y ai ajouté le squalane et la lécithine de soja (c'est ce qui donne la couleur jaune au mélange) et j'ai bien mélangé.

    Ensuite j'ai ajouté de l'huile de rose, une dizaine de gouttes de l'ylang ylang et un peu de parfum à la rose naturelle.

    Pour la couleur, j'ai innové car je voulais rester dans les produits naturels donc pas de colorant mais du jus de betterave bio (ben si, ça existe) qui donne une couleur rose clair à rouge intense en fonction de la dose qu'on met. Il faut bien mélanger pour rendre le mélange homogène.

    Quand on a bien mélangé, ça prend une belle couleur rose tendre et la texture devient plus fluide.

    Pour finir, j'ai ajouté un peu de mica, pour l'effet satiné de la crème.

     

     

    Après ça, j'ai versé le tout avec un entonnoir dans un joli flacon pompe et hop, le gel pour le corps est terminé !

    En gros, tout ça prend moins de 15 minutes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :