• Bain moussant orange, pamplemousse et mandarine

    J'ai fini tous mes flacons de bain moussant... Aujourd'hui, c'est journée réapprovisionnement, donc.

    Cette fois, je me suis décidée pour un bain aux agrumes (huiles essentielles d'orange, mandarine, pamplemousse et petit grain), hydratant (beurre de karité) sur une base issue de la fonte de ma base de savon habituelle (que je n'utilise quasiment jamais sous cette forme).

    Pour diluer la base, n'ayant pas d'hydrolat de fleur d'oranger, j'ai trouvé dans ma cuisine de l'arôme fleur d'oranger (eau + arôme naturel fleur d'oranger). Ce sera parfait pour ce que je veux faire. 

     

     

    J'ai fait fondre ensemble la base de savon, le beurre de karité et un peu d'alcool cétylique.

     

    Une fois le mélange fondu, j'ai ajouté ce qui me restait de douceur de coco, les huiles essentielles, l'eau de fleur d'oranger et j'ai bien remué pour homogénéiser le mélange.

     

     

    L’huile essentielle de pamplemousse permet d’éliminer les toxines du corps. Elle tonifie aussi les muscles. Cette huile permett de chasser la fatigue et de combattre le stress et l’anxiété.

    L'huile essentielle d'orange est calmante et sédative. Elle tonifie la peau. Elle est excellente contre la nervosité, l'agitation et l'anxiété.

    L'huile de petit grain est un très bon relaxant et calmant agissant sur le système nerveux.

    L'huile essentielle de mandarine, relaxante, calmante, sédative, favorise le sommeil.

     

    Ca en fait un bain idéal pour le soir...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :