• Bain anti-grippe

    Rien de mieux pour soigner les petits virus qui trainent dès les premiers symptômes que les huiles essentielles... L'huile essentielle de citron renforce l'immunité naturelle, est un anti-viral, est bactéricide et antiseptique. L'huile essentielle de pin est un tonique puissant, antiseptique des voies respiratoires et a une action réchauffante. L'huile de cajeput est un antiseptique pulmonaire puissant et est stimulante et revigorante. L'huile essentielle de thym agit sur les infections respiratoires et grippales et stimule les défenses immunitaires. L'huile de romarin est connue pour ses propriétés antiseptiques des voies respiratoires et revitalisantes. L'huile essentielle de lavande est un antiseptique général et pulmonaire. L'huile essentielle de cannelle, quant à elle, est antiseptique, antivirale et est un tonique général en plus d'avoir une action antibactérienne puissante. J'ai également opté pour ajouter un peu d'huile essentielle de camomille diluée dans une huile végétale pour adoucir. Comme base de dilution, j'ai mis dans un bol trois cuillèrées à soupe de miel, les huiles essentielles n'étant pas solubles dans l'eau et ont besoin d'un support pour être ajoutées à un bain.

    J'ai mélangé les huiles essentielles au miel puis j'ai ajouté deux cuillèrées à soupe de lait en poudre que j'ai ensuite dilué avec de l'eau de source pour obtenir un bol de liquide que j'ai versé dans le bain. Il faut bien fermer la porte de la salle de bains pour saturer l'air des différentes huiles essentielles et prévoir 20 minutes d'immersion dans le bain pour bénéficier des propriétés des huiles essentielles.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :