• Stick hydratant pour les lèvres incolore

    Il faut un début à tout et en fait, comme je m'étais entrainée sur une version "en pot", je n'avais pas de raison de craindre que ça se passe mal... Donc, j'ai ressorti ma balance pour peser mes ingrédients et je me suis penchée sur la réalisation d'un stick hydratant pour les lèvres incolore (c'est pour mon chéri...) que j'ai décidé d'aromatiser avec de l'extrait aromatique de melon.

    Pour les proportions :

    - 5 g d'huile d'amande douce
    - 2 g de beurre de karité
    - 2 g d'acide stéarique
    - 20 gouttes d'extrait aromatique naturel de melon
    - 2 gouttes d'huile essentielle de citron
    - 1 gutte de vitamine E (pour la conservation)

    J'ai fait fondre ensemble l'huile, le beurre de karité et l'acide stéarique puis j'ai ajouté l'arôme de melon et la vitamine E.

     

     

    J'ai aussitôt versé dans le petit tube que j'ai acheté sur un site de fournitures pour cosmétiques (mais je ne sais plus lequel...) et j'ai laissé prendre le mélange. Une fois que ça m'a semblé assez solide, je l'ai mis au congélateur car je n'ai pas voulu actionner le système du stick trop tôt de peur de le casser.

     


     

    Et voilà ! En fait ça prend à peine 5 minutes, ça fait super plaisir de l'avoir fait soi-même, ça coûte trois fois rien à faire et on peut en faire à volonté, de toutes les couleurs, à tous les parfums, tout en mettant des ingrédients uniquement bio et/ou naturels, bref c'est un bonheur...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :