• Cette fois je me suis fait une crème pour le visage. J'ai  réalisé ma recette de crème de base en utilisant plusieurs huiles végétales (argan, aloes, jojoba).

    J'y ai ajouté de l'huile de rose, de l'extrait de jasmin et quelques gouttes de myrte et de bois de rose.

    La texture est super fondante, légère et ne laisse pas la peau grasse. Coté senteur, c'est un vrai bonheur...

    Je l'ai mis dans un petit flacon à sérum en verre givré 30 ml avec pompe et c'est super joli en plus d'être efficace.

    On peut le faire ou pas mais moi j'ai ajouté à la fin du squalane et de la lécithine de soja pour améliorer encore la texture...

     

    Source Aroma-Zone :

    Squalane : émollient et protecteur cutané au toucher sec et soyeux extrait de l'olive / le squalane végétal possède une très grande affinité avec la peau. C'est en fait l'un des principaux composants du film hydrolipidique protégeant la peau des agressions extérieures. Le squalane protège la peau de la déshydratation et apporte souplesse et douceur à la peau.  Très agréable à l'application, grâce à son toucher soyeux et non-gras, le squalane est un produit exceptionnel en actif dans des crèmes de soin.

    Lécithine de soja : Émulsifiant végétal obtenu à partir de l'huile de soja / La lécithine de soja peut être utilisée comme émulsifiant à part entière, mais surtout comme co-émulsifiant pour stabiliser les crèmes. Elle permet d'obtenir des textures soyeuses et onctueuses très pénétrantes et des crèmes aux propriétés hydratantes renforcées et émollientes.


    votre commentaire
  • Pour cette recette, j'ai réalisé la crème de base comme indiqué dans la recette "crème de base" et j'ai opté pour l'huile d'avocat comme huile végétale car c'est celle qui est vraiment recommandée pour le contour des yeux. Elle est idéale car elle convient particulièrement à la zone sèche du contour des yeux.

    Une fois ma crème de base réalisée (en toute petite quantité cette fois), j'ai ajouté de l'extrait de jasmin (dificile à trouver, je l'ai ramené de Crète où j'étais en juin dernier). D'abord parce que je suis vraiment fan de l'odeur du jasmin et que c'est un très bon actif pour les peaux sèches et mûres (la quarantaine me guette !).

    Ensuite j'ai ajouté un peu d'eau de rose pour que la texture soit plus liquide et quelques gouttes d'huile essentielle de myrte pour ses propriétés anti-rides et anti-cernes. J'ai mixé le tout, je l'ai versé dans des petits contenants à sérum de 15 ml (flacon pompe en plastique) et hop, j'avais mon super produit contour des yeux.

    Je l'ai utilisé et c'est vrai que moins de cernes et que la peau est plus lisse.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique