• Sérum de jour fortifiant cheveux

    A la demande d'une amie qui cherche à fortifier et épaissir ses cheveux fins, j'ai préparé un sérum de jour, pas gras, pas pesant qui a pour but de renforcer la texture du cheveu, accroitre la pousse, épaissir et faire briller les cheveux. Ca tombe bien puisque j'ai reçu aujourd'hui ma commande de La Caverne O senteurs (voir section shopping de ce blog).

    Première étape : j'ai choisi comme beurres végétaux du beurre de karité, du beurre d'illipe et du beurre de kokum.
    J'y ai ajouté du macérat de sauge, du macérat de laitue et de l'huile de pistache.
    J'ai également intégré du beurre de jojoba et de l'oléine de mangue.



     

     

     

    Le beurre de kokum a une absorption rapide. Il a des propriétés régénérantes.
    Le beurre d'illipe est un très bon revitalisant pour les cheveux, il compense les pertes hydrolipidiques des cheveux, a un rôle protecteur, réparateur, protecteur, gainant et lissant.
    Le beurre de karité protège des rayons UV, stimule le renouvellement et la croissance cellulaire. Il est protecteur et très nourrissant.
    L'huile de pistache nourrit, adoucit et hydrate l'épiderme grâce aux vitamines qu'elle contient.
    Je les ai fait fondre doucement ensemble puis j'ai ajouté du monoï à l'ylang ylang.
    J'ai ensuite versé 20 gouttes de phytokératine, protéines d'avoine, protéines de coton et protéines de soie.
    Les protéines de coton apportent un toucher soyeux et doux. Elles hydratent en profondeur le cheveu.
    Les protéines d'avoine redonnent souplesse et vigueur aux cheveux, un aspect soyeux tout en donnant du corps à la chevelure.
    Les protéines de soie pénètre rapidement et apporte douceur et souplesse.
    La phytokératine renforce la structure du cheveu, donne de la brillance et de la souplesse.
    J'ai ajouté ensuite quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang, cèdre et benjoin.

     

     

     

     

     

      

    Très fluide, ce sérum peut être utilisé sur la chevelure avant de sortir pour nourrir et fortifier les cheveux. Utilisé en plus grande quantité, il nourrira le cheveu en profondeur s'il est gardé au moins une heure avant le shampooing.


  • Commentaires

    1
    natasha
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 15:43
    il est geniale!rend les cheveu plu beau les nourris é les parfume agreablement.moi j l utilise ts les jours a la place des produit de coiffage habituel pr evité les petit frisottis hein laurence!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :