• Savons détente aux agrumes et à la camomille

    Ce matin j'ai reçu le joli moule à gateaux en silicone que j'ai acheté dans la semaine sur Ebay pour un euro ! C'est la matière la plus adaptée aux savons qui se démoulent en un clin d'oeil. Et puis, ça permet de faire des petits sachets de savons individuels très marrants !

    Coté huiles essentielles, j'ai choisi des huiles essentielles connues pour leurs vertus calmantes, apaisantes, délassantes et favorisant le sommeil...

    Bref, des savons qui seront très bien dans le bain du soir. J'ai choisi camomille, litsée citronnée, orange et bergamote, ces trois dernières étant des agrumes très parfumées, douces, sucrées et très agréables.

     

    Pour colorer, j'ai utilisé un pigment naturel en poudre (une seule pincée suffit) et je l'ai mélangé avec la base de savon à laquelle j'avais préalablement ajouté les huiles essentielles, le tout dans ma tasse jaune des Barbapapa, ma préférée (oui je sais mais en plus c'est vrai).

    Par contre, verser à partir de cette tasse dans les cavités du moule n'a pas été de tout repos, d'ailleurs j'en ai mis un peu partout à coté et dans le moule ça ne ressemblait pas à grand chose...

    Je ne suis pas certaine d'avoir suffisamment mélangé le colorant avec le savon... On verra bien, le tout part au congélateur...

     

    Une fois sortis du congélateur et démoulés, mes petits savons orange étaient très mignons mais un peu tachetés d'orange sombre, des petites particules de colorant mal diluées...

    Je pense qu'il serait bon de mélanger le colorant avec un peu d'eau avant de le mettre dans la base de savon pour que ce soit plus homogène... ou d'utiliser du colorant liquide pour éviter les petits effets granulés.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :