• Savons aux agrumes et au miel

    Me voici repartie dans les savons... Je reste dans le miel et les agrumes... J'ai prévu pour cette recette une couche transparente à l'orange, au miel et à la cannelle et une couche opaque à l'écorce d'orange en poudre et à la litsée citronnée (voir ici pour plus d'infos sur cette merveilleuse huile essentielle).

    Première étape : faire fondre la base de savon transparente et y ajouter une grosse quantité de miel d'oranger (environ un quart de la quantité de savon), ajouter l'huile essentielle d'orange et saupoudrer de cannelle. Bien mélanger.

    Lorsque j'ai mis dans les moules, ça faisait de très grosses bulles alors j'ai vaporisé de l'alcool à 70° dessus pour les exterminer.

    J'ai laissé prendre cette première couche (environ la moitié des moules) et j'ai ensuite préparé ma seconde couche.

    Deuxième étape : faire fondre la base de savon opaque et y ajouter une bonne dose d'écorce d'orange et 20 gouttes de litsée citronnée. Recouvrir la première couche dans les moules.

    Ici aussi, il faut utiliser le spray d'alcool pour élminer les bulles d'air.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :