• Savons à motifs

    Bon, l'opération marbrage ayant une nouvelle fois lamentablement échoué, je vais mettre mon projet de coté jusqu'à ce que je trouve une autre solution ou que je lise un article de blog qui me donne la solution.

     

     Donc, nouvelle idée, immédiatement mise en oeuvre : faire des mini-savons que je vais inclure dans des savons plus gros, de manière à faire des motifs. Pour que ça se voit bien, une fois encore j'ai pris des couleurs différentes. Ca tombe bien, j'avais mis mes moules à glaçons de coté parce que les mini-savons ça m'était un peu passé mais aujourd'hui, je peux leur trouver une nouvelle existence...

     

    L'idée parait simple : je fais de petits savons et je les dépose dans des moules dans lesquels je vais ajouter une autre base de savon soit autour, soit par dessus.

     

     J'ai testé différentes techniques et j'ai finalement quasiment tout raté, je me rendrais mieux compte de l'étendue des dégâts mais j'ai déjà une vague idée... et aussi des éléments de réponses à mes différents ratages :

    Le petit chat blanc que j'avais mis au milieu du coeur ne ressemble plus à rien : il a fondu en partie.

    Raison probable : la base de savon a été versée trop chaude.

     

     

    Même constat sauf que cette fois j'avais choisi l'option je recouvre le petit savon (en l'occurence au début c'était en forme de tête de Mickey mais là, vu le chocolat qui a l'air de remonter, je ne pense pas que ça ressemble à grand chose).

    Raisons probables : base de savon trop chaude et savon trop petit par rapport au reste de base qui lui a été versé dessus... Pauvre petite tête de Mickey...

     

    C'est finalement le seul qui aurait pu ressembler à quelque chose car j'avais peu de base à ajouter aux petits savons en place. Seulement je n'avais pas d'alcool en spray sous la main et il y a des bulles partout, ça fait moche, bref c'est pas une réussite.

     

     

    Bref le démoulage c'est sans surprises et sans commentaires :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :