• Savon purifiant cristal

    D'abord j'ai commencé par repérer les huiles essentielles qui étaient les plus adaptées à ma problématique du moment, à savoir celles aux vertus purfiantes, normalisantes, régulatrices pour peaux à problèmes.

    J'ai choisi en priorité les huiles essentielle de citron, bergamote, cèdre et tea tree. Pour compléter, j'ai prévu d'ajouter aussi quelques gouttes d'huile essentielle de bois de rose, palmarosa et carotte. Avec ce genre de mélanges, il ne faut pas s'attendre à un résultat agréablement parfumé, ce sont des huiles essentielles aux odeurs fortes mais comme elles sont particulièrement efficaces... Il faut parfois savoir faire des concessions !

    Je n'ai pas rajouté d'huile végétale à la base de savon, simplement 15 gouttes de chacune de mes quatre huiles essentielles principales et 5 gouttes des secondaires.

    Ca donne un savon très limpide, transparent, rappelant la pureté (qui est un peu le but final de la manoeuvre) mais également avec une mousse très dense et abondante.

    Comme les huiles essentielles étaient sorties, j'en ai profité pour faire un gel assorti (voir dans cosmétiques maison).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :