• Savon nacré à la framboise : un petit bijou

     

    Sur le même principe que la recette précédente (savon citron-metnhe deux couleurs), j'ai réalisé des savons avec des reflets nacrés dorés super jolis. Malheureusement je n'ai pas fait de photos alors je ne montre ici que les produits "finis" pour que vous puissiez quand même voir à quoi ça ressemble.

    J'ai mélangé à la base de savon un peu de colorant rose et de l'extrait naturel de framboise. J'ai coulé le mélange dans les moules.

    J'ai ensuite préparé une toute petite quantité de base de savon à laquelle j'ai ajouté du mica doré (voir sur aroma zone ou chercher dans Google pour savoir ce que c'est... ou alors je vous mache le boulot ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mica). Ca donne une pate très dorée, comme de l'or liquide.

     

     

    Je l'ai versé tout doucement dans les moules par dessus le savon rose et voilà ce que ça donne.

    C'est vrai que parfois ça a tendance à tomber au fond du savon mais c'est joli quand même et puis le mica, ça reste naturel. 

     

     

    J'avais aussi fait un savon tout doré, c'est trop beau. Voilà pour vous montrer quelques exemples de ce qu'on peut faire avec le mica dans le domaine des savons.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :