• Savon marbré vanille chocolat

    Bien que le résultat final ne soit pas à la hauteur de mes espérances (je m'étais imaginée des savons ressemblant à des savane au chocolat, bref j'avais été super optimiste), je souhaitais vous faire partager ma première expérience de savon marbré. Du coup, pour aller dans le sens de mon fantasme savane, j'ai pris comme parfum vanille - chocolat et puis, ça permettait (enfin je le pensais) d'avoir un bon contraste de couleurs.

    J'ai fait fondre séparément de la base de savon dans 2 récipients. Un que j'ai aromatisé à la vanille (le blanc) et un que j'ai teinté en marron et aromatisé au chocolat. Jusque là, tout va bien.

     

    J'ai donc versé le mélange à la vanille dans les moules.

     

    Puis j'ai commencé à verser le mélange chocolat mais là j'ai dû commencer à mal m'y prendre et ce, pour deux raisons principales : la première c'est que visiblement j'en ai trop mis et la seconde c'est que j'ai eu la bonne idée de déplacer les moules pendant leur séchage, ce qui a eu pour effet de mélanger les couleurs un peu plus.

    Bon, voilà ce que ça donne mais promis, je m'y recolle bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :