• Savon exfoliant doux aux écorces de citron et orange, au miel, parfumé à la cannelle

    Dans la série "innovons",  j'avais acheté il y a quelques temps dans "mon" magasin bio de la poudre d'écorce de citron et d'orange. J'avais dans l'idée de les utiliser dans mes savons mais l'occasion ne s'est pas présentée. Donc, aujourd'hui,je me lance dans la réalisation de ce savon qui me plait déjà ! Peu d'ingrédients en fait, en plus des deux cités plus haut : de la cannelle en poudre, de l'huile essentielle d'orange, du miel. 

     

    J'ai fait fondre ma base de savon puis j'y ai ajouté deux bonnes doses d'écorces (citron et orange) que j'ai bien mélangées pour que ça ne fasse pas de grumeaux.

     

     

    J'ai ensuite ajouté la cannelle en poudre (mais juste saupoudré pour ne pas que l'odeur de la cannelle masque trop les autres senteurs), le miel (deux cuillères à soupe environ ) et l'huile essentielle d'orange (10 gouttes).

     

     

    Puis j'ai versé dans diférents moules dont un que j'ai complété (le coeur) par la recette au coco ylang ylang, ça fera un savon double senteur. 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :