• Savon deux couleurs citron menthe

    Non, je n'avais pas disparu ! Mais j'étais en panne de matériel pour refaire des savons alors dès que ma nouvelle commande est arrivée, je me suis remise immédiatement au travail. Sauf que cette fois, j'ai bien l'intention d'innover et de faire des savons diférents. Alors voilà, ce matin j'ai fait des savons de deux couleurs différentes (2 couches) avec chacune un parfum différent. En l'occurence, j'ai utilisé des huiles essentielles de citron et de menthe.

    J'ai donc fait fondre de la base de savon que j'ai ensuite teintée en jaune et que j'ai aromatisé à l'huile essentielle de citron. Evidemment j'aurai pu me passer de colorant mais l'idée, là, précisément, c'était de bien marquer la différence entre chaque senteur. Donc jaune pour le citron.

     

    Voilà, le mélange est versé dans les pots en plastique souple qui cette fois me serviront de moules. Petit tour au réfrigérateur pour accélérer la phase de séchage avant d'attaquer la seconde couche.

     

     

    Ensuite j'ai fait fondre de la base de savon que j'ai colorée en vert et à laquelle j'ai ajouté de l'huile essentielle de menthe (verte, pas poivrée) et j'ai mélangé le tout puis versé dans chacun des moules qui contenaient la première couche au citron.

     

    Et voilà le résultat !!! C'est mignon, non ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :