• Savon à la rose

    Comme j'avais les moules idéaux pour ça, en forme de roses, je me suis lancée dans une nouvelle de recette de savon à la rose mais j'ai innové, je voulais voir ce que ça allait donner d'allonger la base de savon avec de l'eau de rose (celle que j'ai est vraiment top et elle sent vraiment trop bon !) et en utilisant aussi de l'huile de rose.

    Pour les parfums, de l'extrait de rose de Bulgarie, de l'huile essentielle de géranium (dont l'odeur est assez proche de celle de la rose) et de l'huile essentielle de jasmin (diluée à 5% sinon ça coûte une vraie fortune).

    Bref, me voilà prête à tenter l'expérience. J'ai donc fait fondre ma base de savon, ajouté de l'eau de rose, mélangé, incorporé l'huile de rose, mélangé de nouveau. J'ai ajouté les huiles essentielles et pour colorer, même principe que pour le gel que j'ai fait aujourd'hui, je me suis servie du jus de betterave en toute petite quantité car je voulais une couleur rose très tendre, très claire.

    J'ai ensuite versé dans les moules et je suis partie faire mes courses. Ca a duré un moment parce que j'ai rencontré une copine perdue de vue depuis dix ans et on a un peu parlé mais quand je suis rentrée, je n'ai eu qu'à démouler mes petits (et gros) savons et voilà ce que ça a donné :


  • Commentaires

    1
    sandrine
    Jeudi 12 Août 2010 à 23:55
    c'est adorable, ton blog est une vraie mine de trésor et une source d'inspiration
    je découvre ton blog, alors que maintenant tu as ta propre e-boutique! c'est génial
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :