• Savon à la crème de coco et à la poudre d'amande

    Bon, aujourd'hui j'innove ! Alors comme j'adore l'odeur de la noix de coco et que j'en mets souvent dans mes savons soit sous forme d'arôme naturel, soit sous forme de poudre de coco séchée (celle qu'on trouve dans les magasins au rayon alimentation), j'ai tenté autre chose.

    Je me suis procurée de la crème de coco (pulpe, crème et lait) naturelle 100% coco sous vide dans un magasin de produits exotiquestout près de chez moi (j'y achète aussi mon eau de rose pour moins de deux euros et elle est top) ce produit à 70 cents la boite. Je m'en suis déjà servie à deux ou trois reprises dans mon bain, un vrai bonheur de douceur et de senteur.

    Donc je me suis dit que j'allais l'utiliser dans un savon, ce que j'ai fait cet après-midi.

    Après avoir mélangé le contenu du sachet à la base de savon fondue, j'ai ajouté de la poudre d'amande et de la poudre de caramel (surtout pour donner un peu de couleur, en fait).

     

    Ca donne une jolie couleur dans les tons beiges. Il faut bien mélanger parce que la poudre ne se dilue pas toujours bien et aussi parce que la pulpe de noix de coco fait parfois des boules donc là j'ai dû mélanger plus longtemps que d'habitude pour avoir un mélange homogène.

    Pas de mini savons cette fois-ci mais mes moules préférés en silicone, assez grands pour faire de bons gros savons !

    Et hop, après un moment au congélateur, voici ce que ça donne :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :