• Rouge à lèvres rose girly et fard à paupières crème assorti

    Légère variante du rouge à lèvres que j'ai réalisé précédemment, tant au niveau des couleurs (que du mica) que des ingrédients (cire de germe de blé, beurre d'illipe comme beurre dur, beurre de mowrah comme beurre moux, huile de germe de blé, arôme naturel de cerise noire).

    Le beurre d'illipe est un beurre très dur (qui peut se substituer au beurre de cacao) très riche en vitamine E qui a des propriétés nutritives et émiollentes. La cire de germe de blé est très douce et riche également en vitamine E. Le beurre de mowrah est hydratant. L'huile de germe de blé est l'huile la plus riche en vitamine E. Elle contient également des vitamines A, D et K. Elle est régénérante, réparatrice, protectrice contre les UV.

    Au niveau des quantités, prévoir 1 cuillère d'huile de germe de blé, 1/2 cuillère de cire de germe de blé, 1/4 cuillère de beurre d'illipe, 1/3 cuillère de beurre de mowrah. Prévoir la même quantité en micas que le mélange huileux fondu. Ajouter à la fin du mélange quelques gouttes d'arôme. Préparer avant fonte des huiles, beurres et cires le mélange de pigments car le mélange fondu a tendance à solidifier.  

     

     

     

     

     

     Une fois que j'ai rempli le tube, il me restait un peu de mélange que j'ai versé dans un petit pot. A l'application sur la peau, en plus ou moins grande quantité, on obtient un fard à paupières crème vraiment très joli et assorti au rouge à lèvres.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :