• Savon géant rose - coco

     Ca fait un bon moment que j'y pensais, à faire un savon géant dans mon gros moule en silicone... Un savon "à étages" que je pourrais couper en tranches. Une sorte de rêve, en quelque sorte... Pour ça, j'ai choisi comme parfum rose, jasmin et coco.

     

    Donc, c'est l'occasion de détailler, étape par étape. Voilà à quoi ressemble la base de savon : des blocs plus ou moins gros. Personnellement je les recoupe au couteau avant de les mettre à fondre, c'est plus rapide. C'est dans cette phase qu'on ajoute (éventuellement) du beurre de karité, de cacao... Ensuite quelques minutes au micro-ondes et hop, la base est prête. 

     

     Une fois la base fondue, j'ai ajouté de l'essence de rose, de l'essence de jasmin et les huiles essentielles.

     

     

    Puis le colorant... Attention aux doses, une toute petite quantité colore déjà beaucoup alors il vaut mieux en mettre très peu pour commencer et en rajouter si nécessaire.

     

     

     Ma première couche est faite. La couleur me plait beaucoup ! Pas une seule bulle à la surface. Je viens de trouver l'astuce parce que ça gâchait un peu les choses cette face pleine de bulles sur mes savons : il suffit de vaporiser de l'alcool à 90 sur le savon après l'avoir mis dans le moule et toutes les bulles disparaissent, ce qui fait des savons tout lisses, tout beaux. 

     Préparation de ma deuxième couche : la même chose mais en plus clair... J'attends que la première épaisseur commence à se solidifier pour verser la seconde par dessus.

     

     

     En attendant, je verse un peu de coco rapée sur la première couche.

     

     

     Je verse la seconde couche qui se mélange au coco rapé.

     

     

     Troisième couche : j'ai fait fondre la base de savon avec du beurre de karité et dès que c'est fondu, j'ajoute une bonne quantité de coco rapé.

     

     

     Je mets un peu de colorant mais moins que les deux fois précédentes pour bien marquer la différence de couleur. Si c'était à refaire, je laisserais cette couche blanche mais bon, c'est un détail.

     

    Voilà à quoi ça ressemble ce matin.... C'est comme un gateau à la framboise...  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :