• Savon à l'argile violette, au cassis et à l'acerola

     

    Je termine ma base de savon aujourd'hui. J'en ai commandé d'autres mais on a ici des dizaines de savons en stock alors je vais attendre un peu avant d'en faire de nouveaux.

    L'idée du jour c'est d'utiliser une fois encore l'hydrolat de cassis (un pur pur bonheur) et de faire des savons rose-mauve à l'argile violette et à la poudre d'acerola.

     

     

    Donc, après avoir fait fondre ma base de savon, j'y ai ajouté de l'argile violette, de la poudre d'acerola. Il faut toujours bien mélanger pour éviter que les ça fasse de petites boules. Ensuite j'ai incorporé un peu d'hydrolat de cassis et du jus de betterave liquide pour accentuer un peu la couleur. Comme huiles essentielles, j'ai mis bois de rose, patchouli et palmarosa.

    Et voilà le résultat !

     

     

    En revanche, attention !!! Car si mes savons avaient une couleur à tomber... la teinte a complètement disparu dès le lendemain de leur utilisation... Je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'ai déjà eu des "surprises" avec l'argile violette.... A priori, il ne faut pas compter sur son pouvoir colorant dans ce domaine, à l'instar des argiles rose, rouge et verte qui, elles, sont très stables dans le temps lorsqu'elles sont intégrées dans les savons.

     


  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 15:32
    J'ai lu sur le site http://www.santenatureplus.fr/index.php un article sur l'acérola et il est indiqué que l'acérola ferrait diminuer le taux de mélanine. Qu'elle conséquence cela peut avoir pour la peau SVP.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :