• J'utilise très souvent des cristaux de sel rose de l'Himalaya dans mes bains. Celui-ci contient beaucoup de minéraux et oligo-minéraux, ce qui n'est pas le cas des autres sels (chlore, fluor, calcium, cuivre, magnésium, brome, sodium, potassium, fer...). Sa couleur rose est notamment dûe au fer qu'il contient. Il augmente la circulation du sang et relaxe le système nerveux. La peau est douce et souple.

    Allié au vinaigre de cidre (bio) dont on commence à beaucoup vanter les mérites (en interne et en externe) qui contient des minéraux, vitamines et acides essentiels, il est riche en potassium et en oligo-éléments (phospore, soufre, fer, fluor, calcium, magnésium, silicium...). Il aide à conserver une peau saine, adoucit l'épiderme et relaxe.

    J'ai rempli la moitié du flacon de cristaux et j'ai ajouté le vinaigre de cidre.

    Les cristaux devraient se dissoudre dans les prochains jours et je vais utiliser ce vinaigre amélioré (j'ai d'ailleurs ajouté une vingtaine de gouttes d'huile essentielle d'orange) à raison d'un verre par bain.

     


    votre commentaire
  •  

    Dans la lignée des macérats précédents, j'ai décidé de faire un macérat destiné à parfumer le bain avec les senteurs que j'aime : coco, vanille, cannelle et une petite touche d'huile essentielle de frangipanier et quelques-unes d'orange.

    L'huile que j'ai utilisée est une huile de coco dans laquelle j'ai déjà fait macérer de la vanille depuis deux semaines, elle n'était pas encore très odorante, en tout cas en ce qui concerne la vanille.

    J'ai mis 4 batons de canelle, 3 gousses de vanille et de la noix de coco rapée.

    J'ai ajouté l'huile, les huiles essentielles, j'ai remué et hop, il n'y a plus qu'à attendre.

    J'avoue que j'ai très envie de voir ce que ça va donner.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Opération recyclage !

    Quand j'ai quelques savons entamés et que je ne les trouve plus jolis, je les refonds pour en faire de nouveaux.

    Ici, un savon à la rose, un savon au miel, un savon à la fleur d'oranger et un savon miel doré (où j'avais mis du mica dedans). 

     

     

     

    Je les ai rassemblés dans un récipient et je les ai fait fondre tous ensemble.

    J'obtiens une base de savon entre le rose nacré et le pêche orangé, légèrement irisé (à cause du mica). 

      

     J'ai allongé la base obtenue avec un peu de glycérine, de l'huile de coco et environ 2 fois la quantité de savon en eau de source pour avoir un mélange très liquide.

     

     

    Ensuite je remplis les moules. Il faut en prévoir pas mal parce qu'on arrive à une quantité de savons environ 4 fois plus importante qu'au départ. 

    J'en profite pour rajouter un peu de mica argenté et je le mélange aux différents savons.

     

     

     

     

     Il faut prévoir un temps de séchage plus important que pour les savons dans lesquels on

    ne rajoute pas d'eau.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Puisque je suis dans les macérats, j'ai acheté des carottes (bio) et je les ai coupées en petits cubes et les ai fait macérer dans de l'huile de tournesol.

    L’huile de carotte est très bien comme après-soleil car elle assouplit et régénère l’épiderme.

    La provitamine A présente dans les carottes donnera une couleur orangée à l'huile et en fera une huile idéale pour raviver le teint.

     

    14 Octobre 2008 : j'ai filtré et récupéré ainsi 2 flacons de 60 ml.

     


    1 commentaire
  • Rien de tel que le sel pour éliminer les toxines et se recharger en minéraux.

    Pour ce bain, que l'on peut faire une ou deux fois par mois, un kilo de gros sel de mer, du bicarbonate de soude (une tasse), des huiles essentielles de romarin, genévrier, fenouil et pamplemousse. Il faut aussi prévoir un peu d'huile végétale pour rendre le mélange bien homogène.

    Personnellement, je mets souvent un ou deux cristaux de sel rose de l'himalaya mais là, il s'agit d'avoir une concentration en sel assez haute, c'est pourquoi la quantité de sel à utiliser peut vous sembler importante mais ceci va permettre de détoxifier l'organisme, de favoriser le relachement musculaire et de reminéraliser l'organisme.

    J'ai donc mélangé à tour de rôle le sel avec le macérat de romarin puis les huiles essentielles et j'ai ensuite introduit la tasse de bicarbonate de soude pour arriver à un mélange homogène.


    votre commentaire