• Réaliser la crème de base

    J'avais commencé par me procurer de la crème de base toute faite que j'enrichissais en fonction de mes besoins (et de mes humeurs).

    Et puis j'ai trouvé une recette de crème de base, toute simple et super rapide à faire et je l'ai réalisée sans problèmes et à moindre coût !

    Pour la réaliser, il faut :

    - de la cire d'abeille ou de la cire de riz ou de la cire émulsifiante (acide stéarique par exemple)

    - de l'huile végétale

    - de l'eau de rose ou un autre hydrolat, voire de l'eau de source

    - extrait de pépins de raisins et vitamine E comme conservateur

     

    En ce qui concerne les quantités, pour réaliser 70 grammes de crème de base, il faut prévoir :

    - 5 grammes de cire d'abeille

    - 15 grammes d'huile végétale

    - 40 grammes d'eau ou hydrolat

     

    Faire chauffer (sans faire bouillir) un récipient en verre contenant la cire et l'huile et un autre récipient en verre avec l'eau de rose.

    Lorsque la cire est devenue liquide, on intègre peu à peu l'eau (chauffée préalablement)  si l'on souhaite une texture crème et l'inverse (huile dans l'eau) si l'on veut une texture plus légère, plus proche d'un lait. On mixe (prévoir un mini-fouet ou un mini-batteur pour cosmétiques), on ajoute le conservateur (quelques gouttes suffisent) et on met dans un pot.

    Voilà la recette qui va permettre ensuite de réaliser des crèmes de toute sorte, naturelles et efficaces.

    Cette crème, bien que très basique, reste aussi une crème que l'on peut utiliser telle quelle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :