• Mon premier rouge à lèvres

    Premier essai de rouge à lèvres... J'ai réussi les baumes à lèvres, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à réaliser un rouge à lèvres. Motivation autre : je me suis promis de ne plus acheter de maquillage. Alors je fais ou je n'ai pas ! J'ai regardé des idées de recette sur des blogs puis j'ai adapté à mon idée, en choisissant d'autres ingrédients :

    Cire d'abricot, riche en vitamines A et E (anti-oxydantes) et en acides gras essentiels. Propriétés émollientes, hydratantes, adoucissantes. Cire de germe de blés, riche en vitamines E.

    Huile de noyaux d'abricot, vertus hydratantes et nourrissantes, régénérantes et adoucissantes. Beures de cacao et de cassis.

    Pigments naturels : ocre rose, mica cuivré, mica rouge clair, mica or.

    Pour les quantités, prévoir 2 cuillères à café d'huile, 1 cuillère de cire, 1/2 cuillère de beurre de cacao et le même volume de beurre de cassis. Le même volume en mica que le mélange huileux fondu. J'ai préparé mon mélange de pigments puis j'ai mis tous mes ingrédients huileux à fondre tout doucement  (cires, beurres et huile) dans un verre en plastique jetable (c'est un bonheur de ne plus récurer les récipients tout gras, c'est facile à verser dans des petits moules et je jette après usage, hop). Ensuite, lorsque le mélange a été fondu, j'ai intégré mon mélange de pigments, j'ai bien mélangé et hop, dans les contenants (un tube à lèvres ovale et un petit pot rond pour une version au pinceau ou au doigt).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le rendu couleur est très bien, la texture aussi (c'est vraiment comme un "vrai" rouge à lèvres" !) et puis ça prend 3 minutes à faire. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :