• Mini savons à l'amande et au miel

    J'ai commencé à préparer la "commande" de ma copine Caroline. Comme j'ai fait beaucoup de savons ces dernières semaines, je lui prépare un petit échantillon sympa.

    Mais, comme elle m'a dit ce matin qu'elle aimait l'odeur de l'amande et que je viens d'acheter un flacon d'arôme naturel, c'était l'occasion de lui faire un savon adapté. J'ai donc choisi une version tout amande avec l'arôme et de l'huile d'amande douce. Juste prévu un peu de miel pour qu'ils soient encore plus doux.

    J'adore les bacs à glaçons en silicone, ça fait de parfaits petits moules pour faire des sachets de petits savons très marrants. Aussi, j'ai opté pour cette solution.

    D'une manière générale, même si les savons de ce type durcissent très vite, j'ai tendance à accélérer le mouvement en les mettant au congélateur dès que ça commence légèrement à durcir. A partir de là, une demie-heure suffit pour pouvoir démouler les savons.

    Il existe plein de sortes de bacs à glaçons en silicone (c'est le plus adpaté pour bien respecter les formes et assurer un démoulage facile). Ils se trouvent facilement en grande surface. 

    Voilà les petits poissons !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et les poissons dans leur sachet !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :