• Cette huile de bain fleurie mèle trois huiles différentes, ce qui lui donne cette apparence dégradée : huile de coco, huile d'argan et huile macérat de rose...

    Elle est parfumée aux huiles essentielles de :

    - gardenia (absolue)
    - rose
    - bois de rose
    - patchouli

    Avec ce genre d'huiles, le bain devient un vrai moment de plaisir.

     


    1 commentaire
  • Ni bombe de bain, ni fondant de bain, un mélange des deux en fait... Pour la partie poudreuse, j'ai utilisé dans les mêmes proportions (soit 1/2 de chaque) : de la farine de tapioca, du bicarbonate de soude auxquels j'ai ajouté un peu d'acide citrique.(environ une tasse). J'ai bien mélangé pour homogénéiser les poudres.

    De l'autre coté, j'ai préparé du beurre de cacao, de la cire de germe de blé (2 pincées seulement), de l'huile à la rose, de l'huile de coco que j'ai fait fondre ensemble. Une fois que le mélange a été fondu, j'y ai ajouté l'arôme d'amande et l'extrait de pépins de pamplemousse (comme conservateur). 

    J'ai versé le tout sur la poudre et j'ai mélangé pas mal car ça fait des grumeaux. Ensuite, comme pour les bombes de bain, il faut bien tasser, peu à peu jusqu'à ce que ce soit bien compact.

     

    Je n'ai plus qu'à attendre demain pour le démoulage...

     

     

    Le lendemain matin, donc, lorsque j'ai démoulé, ça s'est effrité directement... Donc, recyclage en sachet de poudre parfumée pour le bain...


    votre commentaire
  • L'idée de départ c'était de faire des fondants pour le bain avec une texture moins grasse qu'avec juste du karité et pour ça, j'ai pensé à intégrér de la fécule de maïs (que l'on trouve parfois dans les recettes de bombes de bain). Pour que ces fondants soient bien parfumés, j'ai prévu du monoï et de l'huile essentielle d'l'ylang ylang et un peu de patchouli pour donner une note plus orientale, plus chaude.  J'ai préparé 1/2 tasse de fécule et une tasse de bicarbonate de soude : 

     

     

     

     

     

     

     J'ai pris une petite portion de ce mélange et j'y ai ajouté les colorants pour obtenir une poudre orangée : 

     

     

     

     

     que j'ai ensuite mélangée avec le reste des poudres. J'ai ensuite versé le beurre de karité fondu et l'huile ainsi que les huiles essentilles et j'ai mélangé jusqu'à ce que ça prenne la texture d'une pâte à gâteau : 

     

     

     

     

     J'ai versé dans les moules et j'ai bien laissé sécher. J'ai eu un doute quand je les ai démoulés parce que c'était dur comme de la pierre mais à l'utilisation dans mon bain d'hier soir, c'était un pur bonheur tant au niveau de la texture qui se dissout pour rendre le bain tout doux et de l'odeur (ça a parfumé tout l'appartement). 

     

     


    votre commentaire
  • Voici une recette toute simple de gommage naturel à base de gros sel, de beurre de karité et d'huiles essentielles d'agrumes (citron, pamplemousse et citron).

    J'ai tout d'abord malaxé le karité avec un peu d'huile pour obtenir une pate un peu ferme puis j'ai versé le sel et j'ai mélangé jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • J'utilise très souvent des cristaux de sel rose de l'Himalaya dans mes bains. Celui-ci contient beaucoup de minéraux et oligo-minéraux, ce qui n'est pas le cas des autres sels (chlore, fluor, calcium, cuivre, magnésium, brome, sodium, potassium, fer...). Sa couleur rose est notamment dûe au fer qu'il contient. Il augmente la circulation du sang et relaxe le système nerveux. La peau est douce et souple.

    Allié au vinaigre de cidre (bio) dont on commence à beaucoup vanter les mérites (en interne et en externe) qui contient des minéraux, vitamines et acides essentiels, il est riche en potassium et en oligo-éléments (phospore, soufre, fer, fluor, calcium, magnésium, silicium...). Il aide à conserver une peau saine, adoucit l'épiderme et relaxe.

    J'ai rempli la moitié du flacon de cristaux et j'ai ajouté le vinaigre de cidre.

    Les cristaux devraient se dissoudre dans les prochains jours et je vais utiliser ce vinaigre amélioré (j'ai d'ailleurs ajouté une vingtaine de gouttes d'huile essentielle d'orange) à raison d'un verre par bain.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique