• Macérat de vigne rouge / Huile pour la circulation et les jambes lourdes

    Quand on commence à creuser le domaine du naturel, du bio, des plantes, des huiles essentielles, ça ouvre tout le temps de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives, on réfléchit, on invente, on essaie...

    J'ai voulu réaliser une huile spéciale circulation sanguine des jambes et pour cela j'ai utilisé une huile végétale toute simple, en l'occurence pépins de raisins (mais bio, quand même).

    J'ai acheté dans un magasin bio de la vigne rouge, plante réputée pour traiter l'insuffisance veineuse et les varices, améliorant la circulation de retour notamment grâce à la présence des tanins présents dans les feuilles de vigne rouge.

     

    Pour lui donner d'emblée une vocation plus pointue, j'ai ajouté aussi de l'huile essentielle de menthe, de cyprès, citron, romarin, et de niaouli...

    J'ai mis le tout dans un bocal bien hermétique que j'ai agité tous les jours pendant plusieurs semaines (plus d'un mois je pense).

     

    Aujourd'hui, je filtre. Je verse une partie du mélange dans la passoire. Lorsque l'huile a fini de couler, j'appuie avec une cuillère pour bien faire s'écouler toute l'huile.

     

     

    Ensuite je verse l'huile filtrée dans de petites bouteilles après les avoir soigneusement étiquetées.

    Je pense utiliser ce macérat de différentes façons : en huile pour les jambes et dans des savons, peut-être aussi en beurre de massage pour la douche. Enfin, on verra !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :