• Les savons marbrés le retour

    Je me suis remise dans mes bouquins hier soir. Et j'ai trouvé des solutions.
    Je viens d'en tester trois différentes :

    Solution 1 :
    faire un petit savon à partir d'une base de savon opaque (blanche), laisser sécher et couper en petits morceaux.
    Mettres les petits morceaux de savon au fond du moule et verser dessus de la base de savon opaque (et colorée cette fois) par dessus. Les petits morceaux blancs vont légèrement fondre et donner un aspect marbré.

    Solution 2 :
    La même recette mais les petits morceaux sont, cette fois, réalisés dans de la base de savon transparente. En l'occurence sur cet exemple elle est bleue et j'ai ensuite coulé dessus de la base de savon opaque teintée chocolat (c'est moche mais ce sont mes "ratés" d'hier que j'ai refondus pour faire des tests.

     

    Solution 3 :
    Verser en même temps dans le moule de la base de savon opaque à une extrémité du moule et à l'autre extrémité de la base de savon transparente. Comme ces bases ont des formules différentes, elles se séparents d'elles-mêmes. Idéal pour faire des savons de deux couches sans avoir à atteindre le séchage de l'une pour verser la seconde par dessus.

     

    Résultat 1 : c'est "à peine" marbré sur le dessus et encore les morceaux blancs sont visibles. Apparemment c'est pas une bonne idée d'utiliser de la base opaque pour chaque couleur.

     

    Résultat 2 : C'est bien marbré mais uniquement au dessus...

     

     

    Résultat 3 : c'est le seul qui a marché mais pour un savon 2 couches et pas pour un savon marbré.

     Bon ben c'est toujours pas ça... Je vais sans doute refaire des essais cet après-midi avec des marbrés blanc/doré, jaune/rose, blanc/bleu... Bref je vais pas rester sur un échec hein ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :