• Gel purifiant et régulateur

     

    La base de ma recette était tournée vers les huiles essentielles dont je me suis servie pour le savon cristal (voir recette dans recettes de savon), à savoir huiles essentielles de citron, cèdre, tea tree et bergamote.

    J'ai confectionné un gel transparent à partir de l'hydrolat d'hélichryse italienne et de gomme guar. Une fois que mon gel a été d'une consistance satisfaisante, j'y ai ajouté 10 gouttes de chacune des huiles essentielles sélectionnées et je les ai mélangées.

    Pour terminer, j'ai ajouté de la vitamine E et du squalane pour que ce soit doux quand même.

    Ca donne un gel un peu moins transparent, légèrement opaque, que jai versé dans un flacon pompe semi-transparent.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :