• Gel moussant détente à la mandarine pour le soir

    Pourquoi détente pour le soir ?... Parce que l'huile essentielle de mandarine a des propriétés calmantes puissantes, sédatives, relaxantes et qu'elle favorise le sommeil. Elle a une action sur les insomnies, les tensions nerveuses, les angoisses et possède même un petit effet anti-dépresseur. Comme son odeur est très agréable et fraiche, ça fait un produit idéal pour la douche ou le bain. Pour réaliser ce produit, en plus de l'huile essentielle de mandarine, j'ai prévu de l'huile d'amande douce, de l'huile de jojoba et deux tensio-actifs (mousse de sucre et douceur de coco qui sont des produits achetés chez Aroma Zone, naturels, issus pour l'un du sucre de maïs et du coco pour l'autre) et de l'eau de source. 

    Dans un premier temps, j'ai versé dans le flacon un peu d'huiles végétales (amande douce et jojoba) puis j'ai ajouté une quinzaine d'huiles essentielles de mandarine, un peu de mousse de sucre et de douceur de coco. On voit ici le niveau des ingrédients (qui représentent un peu plus d'un tiers mais évidemment, on peut diluer davantage, après c'est une question de choix personnel).

    J'ai mis un peu de mica brillant dans le flacon pour donner une texture plus perlée au produit et lui donner un peu de brillance.

    Cette étape reste évidemment facultative mais ça rend le produit un peu plus fun.

    J'ai bien mélangé le mica en secouant la bouteille pendant une minute.

    J'ai complété avec de l'eau de source mais j'aurai pu utiliser de l'eau de fleurs d'oranger mais je n'en avais plus... ou tout autre hydrolat apaisant (verveine, par exemple...).

    J'ai bien agité pour avoir une consistance homogène.

    Au final, ça donne un produit très doux, nourrissant, agréablement parfumé et qu'on peut utiliser soit en gel douche, soit en dispersion dans l'eau du bain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :