• Gel douche hydratant melon pastèque

    J'ai finalement fait peu de gels douches depuis le début de mes aventures cosméto. Mais là, j'ai en ma possession suffisamment de tensio-actifs (alpha et sugar) pour en faire pas mal...

    Je veux en faire plus que des gels douches, pour moi ils doivent être des produits de soin donc non desséchants, plein d'actifs pour un moment d'hydratation, de fraicheur et de senteurs originales.

    Cette recette est à base d'alpha et sugar pour les tensio-actifs, d'hydrolat de pamplemousse pour la partie aqueuse, d'huile de bourrache et de protéines de graine d'avoines pour l'effet nourrissant, douceur et hydratant et coté parfums, j'ai utilisé des arômes naturels de pastèque et de melon, ce qui donne une note très fraiche et gourmande sans être trop parfumée.

    Voici toutes les étapes de la préparation du produit :

    1. Mélange des alpha et sugar (10% du volume total donnent une texture gel douche bien épaisse et moussante)
    2. Ajout de l'huile de bourrache, des arômes et des protéines d'avoine (2 à 5% en fonction de l'effet souhaité)
    3. Ajout de lustre (pour donner un coté irisé au produit fini mais totalement facultatif)
    4. Ajout de l'hydrolat de pamplemousse et mélange énergique du flacon (en le secouant) !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

              
    Cliquer ici pour aller sur le site macosmetoperso.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :