• Gel douche gourmand au chocolat

    Aujourd'hui j'ai reçu ma commande Aroma-Zone que j'attendais avec impatience. Entre autres, un extrait aromatique de cacao, une vraie merveille.

    Comme j'ai encore du beurre de cacao, je me suis suis décidée à faire un gel douche douceur au chocolat...

    Ca peut paraitre un peu écoeurant pour certains mais personnellement, j'avais envie de tenter l'expérience.

     

    Pour réaliser ce gel douche crémeux, j'ai utilisé de la base de gel douche (mais du savon liquide pour bébés aurait pu faire l'affaire), du beurre de cacao, de l'huile d'amande douche, du miel, de l'extrait de cacao. J'ai mis un peu de vitamine E, bien que je pense que la base de gel contient déjà des conservateurs.

    Pour rendre le produit encore plus doux et soyeux j'ai opté pour de la phythokératine, du squalane et de la lécithine de soja.

    Process de fabrication : j'ai fait fondre le beurre de cacao avec l'huile d'amande douce jusqu'à ce que le mélange soit liquide. J'y ai ajouté la base de gel douche en remuant au fouet puis jai ajouté le reste des ingrédients peu à peu en les mélangeant au fouet.

    Pour terminer, je me suis servie des petits flacons boule reçus eux aussi ce matin et qui sont très mignons. La couleur du gel est plutôt  jolie, une teinte comme du chocolat au lait et l'odeur n'est pas écoeurante du tout, contrairement à ce qu'on aurait pu penser au premier abord. Ca fait un produit qui mousse bien mais qui est très doux, nourrissant et laisse la peau parfumée mais sans excès.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :