• Gel-crème tenseur hydratant à la rose

    Pour changer des crèmes, légères ou épaisses, j'ai eu de nouveau envie de me faire un gel mais en faisant une variante par rapport aux recettes précédentes.

    Pour réaliser celle-ci, j'ai opté pour de l'hydrolat de jasmin sambac, de la gomme guar (comme gélifiant naturel), de la glycérine végétale, de l'acide hyaluronique (voir ici pour en savoir plus), de l'huile d'argan et des huiles essentielles de bois de rose et de rose, sans parler du Germal + que je ne mentionne quasiment jamais dans mes recettes mais que j'utilise obligatoirement pour mes créations.

    La texture gel, quand elle n'est pas collante, est vraiment rafraichissante. Ca fond littéralement sur la peau, ça nourrit sans graisser et c'est très confortable. Je pense que c'est le soin idéal pour le matin, surtout quand on a peu de temps devant soi.

     

    J'ai commencé par préparer le gel en faisant chauffer l'hydrolat de jasmin et en y incorporant peu à peu la gomme guar. Il faut l'introduire peu à peu et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Il ne faut pas en mettre trop sinon ça fige et ça ressemble à de la gelée... En fait ça demande un peu de pratique. On rajoute de l'hydrolat en cours de route si c'est trop compact.

     

    J'ai ensuite incorporé le reste de mes ingrédients (acide hyaluronique, glycérine, huile d'argan et glycérine végétale) et j'ai bien mélangé pour que ce soit bien homogène. Sur la fin, j'ai eu l'idée d'assouplir le gel en y ajoutant une cuillère à café de l'une de mes crèmes hydratantes pour obtenir une texture plus souple.

     

     

    J'ai rempli mon pot et après avoir attendu un peu, j'ai essayé ce gel-crème que j'ai trouvé très agréable, tant au niveau de la texture que du parfum.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :