• Gel contour des yeux au bleuet

    J'avais réalisé, il y a déjà quelques temps, une recette de sérum contour des yeux qui fonctionne bien et que je referais. Je l'utilise depuis environ 10 jours et les résultats sont probants. J'attends encore quelques actifs supplémentaires la semaine prochaine pour renouveler la recette en l'améliorant.

    En attendant, comme j'avais sous la main de l'eau de bleuet, l'hydrolat le plus adapté au contour des yeux, je me suis lancée dans la réalisation d'un gel.

    Pour la préparation du gel (ce qui reste quand même le pilier de la recette... et qui est parfois délicat), de l'eau de bleuet et de la gomme adragante (émulsifiante et gélifiante).

    Il s'agit de mélanger (avec mon petit mixer électrique, c'est assez rapide) les deux ingrédients et d'ajuster les quantités en fonction de la texture souhaitée. J'ai ensuite intégré un peu d'huile d'avocat (mais très peu, moins de 1 ml) qui est une très bonne huile pour le contour des yeux mais en petite quantité pour ne pas avoir d'effet gras et garder l'effet frais et aéré du gel, du squalane qui est un pur bonheur de douceur et d'hydratation et quelques gouttes d'huile essentielle (10 de bois de rose, 5 de myrte et une de camomille). J'ai ajouté de la vitamine E et de l'esther de sucre pour la texture.

    En cours de route, je me suis aperçue que j'avais oublié l'extrait de pépins de pamplemousse (avec la vitamine E, ce sont des conservateurs : sans eux pas de produits qui durent !) et j'en ai profité pour rajouter un peu d'essence de rose (pour les propriétés adoucissantes et pour l'odeur...) ainsi que quelques gouttes de glycérine. Hop, un dernier coup de fouet et c'est prêt.

    Il ne me restait plus qu'à transvaser ma mixture dans des petits flacons ! Le gel est léger, frais, odorant et doux. Pas de sensation de gras, un effet apaisant... Bref c'est à l'usage que je pourrais vraiment voir ses plus (et peut-être ses moins) par rapport au sérum que j'avais réalisé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :