• Galet de bain géant à l'amande

    Ni bombe de bain, ni fondant de bain, un mélange des deux en fait... Pour la partie poudreuse, j'ai utilisé dans les mêmes proportions (soit 1/2 de chaque) : de la farine de tapioca, du bicarbonate de soude auxquels j'ai ajouté un peu d'acide citrique.(environ une tasse). J'ai bien mélangé pour homogénéiser les poudres.

    De l'autre coté, j'ai préparé du beurre de cacao, de la cire de germe de blé (2 pincées seulement), de l'huile à la rose, de l'huile de coco que j'ai fait fondre ensemble. Une fois que le mélange a été fondu, j'y ai ajouté l'arôme d'amande et l'extrait de pépins de pamplemousse (comme conservateur). 

    J'ai versé le tout sur la poudre et j'ai mélangé pas mal car ça fait des grumeaux. Ensuite, comme pour les bombes de bain, il faut bien tasser, peu à peu jusqu'à ce que ce soit bien compact.

     

    Je n'ai plus qu'à attendre demain pour le démoulage...

     

     

    Le lendemain matin, donc, lorsque j'ai démoulé, ça s'est effrité directement... Donc, recyclage en sachet de poudre parfumée pour le bain...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :