• Fondants de bain ylang ylang, coco et patchouli

    L'idée de départ c'était de faire des fondants pour le bain avec une texture moins grasse qu'avec juste du karité et pour ça, j'ai pensé à intégrér de la fécule de maïs (que l'on trouve parfois dans les recettes de bombes de bain). Pour que ces fondants soient bien parfumés, j'ai prévu du monoï et de l'huile essentielle d'l'ylang ylang et un peu de patchouli pour donner une note plus orientale, plus chaude.  J'ai préparé 1/2 tasse de fécule et une tasse de bicarbonate de soude : 

     

     

     

     

     

     

     J'ai pris une petite portion de ce mélange et j'y ai ajouté les colorants pour obtenir une poudre orangée : 

     

     

     

     

     que j'ai ensuite mélangée avec le reste des poudres. J'ai ensuite versé le beurre de karité fondu et l'huile ainsi que les huiles essentilles et j'ai mélangé jusqu'à ce que ça prenne la texture d'une pâte à gâteau : 

     

     

     

     

     J'ai versé dans les moules et j'ai bien laissé sécher. J'ai eu un doute quand je les ai démoulés parce que c'était dur comme de la pierre mais à l'utilisation dans mon bain d'hier soir, c'était un pur bonheur tant au niveau de la texture qui se dissout pour rendre le bain tout doux et de l'odeur (ça a parfumé tout l'appartement). 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :