• Des huiles essentielles pour mes plantes (si, si...)

    Cet été, j'ai adopté une plante super jolie, des feuilles vertes parsemées de taches roses, trop joli ! Seulement voilà, non seulement les feuilles étaient déjà bien morcelées mais en plus, une fois chez moi, ça continuait. Des petites bêbêtes ? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai coupé toutes les feuilles concernées et que j'ai fait comme pour le reste de la maison, j'ai vaporisé tous les jours la plante (3 ou 4 pschitts).

    Ensuite, la plante a beaucoup beaucoup grandi (elle a triplé !) et ses feuilles n'ont plus jamais été abimées, elle s'est même mise à faire des tas de fleurs, ce qui n'était pas le cas avant

    J'ai fait "subir" le même traitement à mon ficus et il déborde de nouvelles feuilles et au mini-rosier que j'ai eu la semaine dernière et qui a grandi de façon incroyable. Comme quoi, les huiles essentielles sont bonnes aussi pour nos plantes.

    Le mélange que j'utilise  repose principalement sur des agrumes : orange, pamplemousse, mandarine, citron mélangées à de l'hydrolat de fleur d'oranger. Je secoue bien la bouteille avant usage et je vaporise... Comme ça sent vraiment super bon (à la base c'est un parfum d'intérieur que je m'étais fait), la pièce en profite aussi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :