• Déodorant à bille

     
    Je me lance dans la fabrication de mon premier déodorant. Pour le réaliser, j'ai prévu de la glycérine végétale, de l'hydrolat de citron et du gel d'aloe vera comme base.

    En additifs, j'ai chois les huiles essentielles de palmarosa et de patchouli, de la pierre d'alun en poudre, de l'extrait de pépins de pamplemousse et du germall + ainsi que de la poudre d'arrow root.

     

     J'ai d'abord rempli le flacon d'hydrolat, aloe vera et glycérine végétale.
    J'ai ajouté ensuite quelques pincées de poudre d'arrow root et de pierre d'alun.
    J'ai mélangé en secouant la bouteille pour bien mélanger.
    J'ai ajouté ensuite les huiles essentielles, les conservateurs et le lustre (pour l'aspect).

     

     

     

     

     

     


    Je suis un peu mitigée sur le résultat... La prochaine fois je testerai avant de mettre la bille... Voilà à quoi sert l'expérience ! Bref, pas d'odeur, ça ne sent rien de spécial mais je trouve ça un peu humide encore même au bout de dix minutes. Ce n'est pas super agréable comme sensation. Je vais quand même l'essayer pendant quelques jours, histoire de voir si c'est efficace ou pas avant d'en refaire une autre version, plus fluide.

    J'ai ensuite fait une version en spray plus light : moins de glycérine, moins d'aloe vera... Et là, c'est génial. Même mon chéri l'a trouvé très bien et moi je suis conquise. Même la version bille marche plutôt bien, ça finit par sécher au bout d'un quart d'heure et une fois habillée, pas de souci d'humidité, c'est vraiment très bien, un bon déo neutre unisexe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :