• Dentifrice en poudre à la menthe

    Pour changer, voici la recette de dentifrice en poudre qu'on utilise depuis au moins deux mois et qu'on adore !

    J'étais déjà addict aux dentifrices en poudre avant cela mais je les achetais tout prêts.

    Et puis... Comme m'est venue l'idée d'essayer de faire ce qu'on a plus en stock, j'ai tenté et ça a marché.

    Les ingrédients de base sont des produits peu coûteux : bicarbonate de soude, argile blanche, carbonate de calcium et chloropylle en poudre (facultatif), huile essentielle de menthe et de citron (la deuxième est facultative).

    Pour les doses, j'ai versé à parts égales carbonate de calcium, bicarbonate de soude et argile blanche et j'ai aussi ajouté un peu de chlorophyle. 

    Il faut bien mélanger les ingrédients entre eux. Le vert de la chlorophyle ne teinte pas la poudre ou alors vraiment très légèrement. En revanche, lors de l'utilisation,  ça devient bien vert menthe (je vous préviens parce que vous risquez d'être surpris !). 

    Une fois que la poudre est bien homogène, j'ai versé quelques gouttes d'huile essentielle de menthe verte (10 gouttes) et 3 gouttes d'huile essentielle de citron et j'ai de nouveau bien remué. 

     

    Voilà, rien de spectaculaire dans le produit fini mais ça marche, c'est naturel et vous ne pourrez plus vous en passer !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :