• Délice de mousse au coco et à la vanille pour le bain

    Je suis partie de l'idée d'un bain voluptueux aux odeurs de coco et de vanille avec une texture mousseuse, laiteuse mais des propriétés adoucissantes et nourissantes, sans être un produit gras.

    Pour avoir une texture un peu différente, j'ai opté pour l'ajout du beurre de karité et du beurre de cacao en plus du macérat de vanille (que j'ai fait avec des gousses de vanille macérées dans de l'huile de coco pendant des semaines, un pur bonheur) et de l'essence de coco.

    J'ai également sorti du mica (pour donner une teinte irisée), de l'ester de sucre pour l'hydratation supplémentaire, de l'alcool cétylique pour émulsionner ma phase huileuse, de la gomme adragante pour épaissir si nécessaire, mes deux tensio-actifs chouchous du moment (mousse de sucre et douceur de coco de chez Aroma Zone), de la lécithine de soja et de l'extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation).

     

    J'ai fait fondre le beurre de karité et le beurre de cacao dans le macérat coco-vanille après y avoir ajouté une cuillère d'alcool cétylique pour favoriser l'émulsion avec la phase acqueuse à suivre et parce que je voulais quand même avoir une base bien crèmeuse. 

    Une fois que ma phase huileuse a été fondue, j'ai ajouté de l'eau de source que j'ai préalablement fait chauffer puis les autres ingrédients (tensio-actifs, poudres, essence...) et pour l'occasion j'ai sorti le mixer pour que le produit soit bien homogène. 

     

     

    J'ai rectifié au fil des mixages un peu plus de l'un ou l'autre des ingrédients jusqu'à obtenir la texture que je visais puis je l'ai versé dans un flacon en verre. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :