• Crème visage homme texture légère

    C'est ma première crème pour le visage de mon chéri. Alors il faut penser attentivement à la consistance que je vais lui donner et aux odeurs de la crème pour en faire un soin non gras avec une odeur plutôt boisée, facile à appliquer, tout en étant suffisamment hydratante. J'ai choisi les huiles essentielles de bois de rose et de bois de hô. La première est très adaptée aux soins de la peau et du visage en particulier et connue comme régénératrice tissulaire puissante, adoucissante, antiseptique, raffermissante et astringente. L'huile essentielle de bois de hô, quant à elle, est anti-bactérienne puissante et elle est aussi régénatrice tissulaire.

    Je me suis orientée sur la formule beurre de karité et cire d'abeille en pastilles que j'ai pesée (20 grammes de beurre de karité et 4 grammes de cire d'abeille) pour une texture plus fondante que compacte.

     

    J'ai préparé ma phase aqueuse en faisant chauffer de l'hydrolat de ciste qui est tonique et purifiante.

     

    Pour obtenir une texture légère, j'ai versé la phase huileuse dans la phase aqueuse (huile dans eau, donc) et j'ai mélangé jusqu'à ce que la consistance soit à la hauteur de mes espérances (hi hi hi).

     

    Et voilà, j'ai mis ça dans un joli petit flacon et je suis allée expliquer tout ça à mon chéri, en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de raison qu'il n'aie pas sa crème lui aussi, que les hommes en achètent tous maintenant, etc...

    Bref, il a trouvé la texture légère mais plutôt  crème.

    Je lui ferais sans doute un baume après-rasage plus riche et adoucissant quand j'en aurai l'occasion...


  • Commentaires

    1
    Cannella
    Lundi 11 Janvier 2010 à 00:37
    Bonjour

    Je découvre ton blog qui me plaît beaucoup car il y a des photos très utiles pour la débutante que je suis.. J'aurais besoin d'un conseil. Mon père étant malade et alité, je cherche à lui faire une crème pour le raser qu'il puisse essuyer (il ne peut pas se rincer le visage seul) et qui lui hydrate et nourrisse en même temps sa peau. Il a une peau très sèche, des taches de vieillesse... Il a 80 ans.
    Merci de ton aide et bisous
    2
    cannella
    Lundi 11 Janvier 2010 à 00:40
    C encore moi ! Penses-tu qu'il soit possible de faire un gel car comme tous les hommes il n'aime pas tout ce qui colle..
    Merci encore
    3
    tine
    Samedi 27 Février 2010 à 13:23
    bonjour, je voudrais mettre des savons melt and pour sur une tresse de chanvre pour decorer, ;les savons vont ils resister a l'air libre?comment faire ?? merci de votre reponse martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :