• Crème nourrissante à l'huile essentielle de rose

    J'étais partie pour me faire une bonne crème nourrissante pour le dessous des yeux et puis, j'ai changé d'avis en cours de route et j'ai préparé une crème bien hydratante, finalement pas trop fluide qui me servira de soin contour des yeux matin et soir et de soin hydratant visage le soir.

    Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé pas mal d'ingrédients différents : huile d'avocat, beurre de cacao, beurre de karité, extrait de rose, hydrolat de bleuet, bisalabol, acide hyaluronique, pseudo collagène, germall + (pour la conservation), squalane végétal, ester de sucre, cire de candella, eau de rose, huile essentielle de rose et huile essentielle de bois de rose, alcool cétylique et émulsifiant VE.

    J'ai fait fondre les deux beurres, puis j'ai ajouté l'huile, la cire de candella, l'alcool cétylique, l'émulsifiant et et j'ai refait chauffé le tout pour avoir une température assez homogène.

    J'ai ajouté l'eau florale et j'ai commencé à mélanger en ajoutant les autres ingrédients, poudre, liquides, essence, huiles essentielles.... en continuant à bien mélanger.

    Lorsque la texture m'a semblé correspondre à ce que j'attendais, j'ai versé dans un flacon pompe.

    Au premier essai, on a vraiment le sentiment d'être bien hydratée, que la peau est bien nourrie et ça lisse le contour des yeux. De plus, l'odeur est à tomber...

    On peut faire des variantes de cette crème, soit en ce qui concerne la texture, en la rendant plus légère, par exemple, soit en variant les huiles essentielles (en fonction des propriétés attendues et des affinités d'odeurs). Tous les ingrédients cités dans cette recette ne sont pas indispensables, on peut faire de très bonnes crèmes avec beaucoup moins. Là, c'était vraiment une idée de crème luxueuse, un vrai soin pointu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :