• Crème de soin légère et voluptueuse

    Cette fois je me suis fait une crème pour le visage. J'ai  réalisé ma recette de crème de base en utilisant plusieurs huiles végétales (argan, aloes, jojoba).

    J'y ai ajouté de l'huile de rose, de l'extrait de jasmin et quelques gouttes de myrte et de bois de rose.

    La texture est super fondante, légère et ne laisse pas la peau grasse. Coté senteur, c'est un vrai bonheur...

    Je l'ai mis dans un petit flacon à sérum en verre givré 30 ml avec pompe et c'est super joli en plus d'être efficace.

    On peut le faire ou pas mais moi j'ai ajouté à la fin du squalane et de la lécithine de soja pour améliorer encore la texture...

     

    Source Aroma-Zone :

    Squalane : émollient et protecteur cutané au toucher sec et soyeux extrait de l'olive / le squalane végétal possède une très grande affinité avec la peau. C'est en fait l'un des principaux composants du film hydrolipidique protégeant la peau des agressions extérieures. Le squalane protège la peau de la déshydratation et apporte souplesse et douceur à la peau.  Très agréable à l'application, grâce à son toucher soyeux et non-gras, le squalane est un produit exceptionnel en actif dans des crèmes de soin.

    Lécithine de soja : Émulsifiant végétal obtenu à partir de l'huile de soja / La lécithine de soja peut être utilisée comme émulsifiant à part entière, mais surtout comme co-émulsifiant pour stabiliser les crèmes. Elle permet d'obtenir des textures soyeuses et onctueuses très pénétrantes et des crèmes aux propriétés hydratantes renforcées et émollientes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :