• Crème de nuit fondante ultra nourrissante

    Voici une recette de crème plus riche, moins légère au niveau de la texture mais pas collante, plutôt soyeuse, un vrai soin de nuit bourré d'actifs hydratants, lissants, restructurants, anti-rides, régénérants...  Un soin à l'odeur sublime à base de beurre de cupuaçu, de beurre de jojoba, de cires d'abricot et cire émulsifiante, d'huile d'avocat pour la phase huileuse, d'hydrolats de ciste et de camomille pour la phase aqueuse et pour les actifs : squalane, acide hyaluronique, protéines de coton et de soie, complexe orchidée, bisabolol, extrait de camomille et huiles essentielles de bois de hô, bois de rose, rose, neroli, niaouli et palmarosa...

    J'ai fait fondre la cire émulsiifiante et la cire d'abricot dans l'huile d'avocat avec les beurres et la vitamine E. J'ai fait chauffer les hydrolats puis j'ai versé la phase aqueuse dans la phase huileuse.

    J'ai ensuite ajouté les actifs (1 à 5 gouttes selon les actifs) et une goutte de chaque huile essentielle. J'ai terminé par l'ajout de Germall + (que je ne cite pas toujours mais que j'utilise cependant dans la plupart de mes préparations).

     

    Après avoir bien mélangé (au petit fouet électrique), on obtient une teture légère, fondante, très odorante, super hydratante qui glisse littéralement sur la peau.


  • Commentaires

    1
    Lutin
    Mardi 7 Octobre 2008 à 14:30
    Recoucou!
    J'ai déjà vu "protéines de coton" mais je n'ai pas encore trouvé où en acheter! Pourrais- tu éclairer ma lanterne? :) Merci :)
    2
    lesrecettesdelaulau Profil de lesrecettesdelaulau
    Mardi 7 Octobre 2008 à 14:39
    Les protéines de coton, je les achète à La Caverne O Senteurs :
    http://desfragrances.canalblog.com/archives/actifs_liquides/index.html
    qu'elle décrit ainsi :

    Ces protéines ont une action anti-irritation prouvée et apportent douceur et confort aux peaux sensibles et/ou irritées. Etant très hygroscopiques, elles retiennent l'eau et , de part leur faible taille moléculaire , pénètrent le stratum corneum pour hydrater la peau en profondeur. Elles apportent un toucher soyeux et doux à tous les soins de la peau et des cheveux, et ceci , même après rinçage.

    Propriétés:
    # -anti-irritations
    # -hydratantes des couches profondes de la peau
    # -effets doux et soyeux longue durée
    3
    Lutin
    Mardi 7 Octobre 2008 à 15:51
    Merci! C'est vrai que je ne suis pas alée voir là! :S
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :